Donald Trump échappe à une tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie, les républicains mettent en cause la « rhétorique » démocrate
L’ancien président, touché à l’oreille, est indemne après qu’un tireur a ouvert le feu, samedi, tuant un spectateur et blessant deux autres personnes.
Bâtiment : « Il faut trouver les chemins pour avancer, car l’urgence climatique n’attendra pas »
En Nouvelle-Calédonie, la vie impossible au pied des barrages : « Si on quitte la maison plus de quelques heures, on sait très bien ce qui va arriver »
Le quotidien de nombreux habitants a basculé, le 13 mai, avec l’installation devant chez eux de barricades tenues par des militants indépendantistes depuis deux mois.
Au Parlement européen, vers un groupe commun à Marine Le Pen et à Viktor Orban
Les eurodéputés du Rassemblement national pourraient rejoindre, lundi, les élus réunis par le premier ministre hongrois dans le groupe Les Patriotes pour l’Europe.
Législatives 2024 : comment et où faire sa procuration avant le second tour du 7 juillet
Officiellement, il n’y a pas de date limite pour l’établissement des procurations. Mais plus vous repoussez le moment de la réaliser, plus le risque existe qu’elle ne soit pas validée à temps.
Elections : « La plupart des pays européens sont dans une situation soit de bipolarisation, soit de tripartition »
« Le souverainisme europhobe se méprend sur le sens même de la souveraineté du peuple »
Union européenne : Ursula von der Leyen confirmée par les Vingt-Sept pour un second mandat à la tête de la Commission européenne
Réunis en sommet, les dirigeants des Etats-membres de l’UE sont également tombés d’accord pour nommer le socialiste portugais Antonio Costa à la tête du Conseil européen et la première ministre estonienne centriste, Kaja Kallas, aux fonctions de cheffe de la diplomatie. La nomination d’Ursula von der Leyen doit encore être validée par les députés européens.
A Bruxelles, Emmanuel Macron annonce son choix de reconduire Thierry Breton comme commissaire français
Alors que le Rassemblement national revendique cette prérogative en cas de cohabitation, le président décide de prendre les devants.