Matières premières : « La RDC bloque le cobalt »
Guide de la sieste sur le Tour de France 2025 : piquer un somme au bon moment des étapes
En graphiquesDu 5 au 27 juillet, le peloton parcourra au total 3 338 kilomètres et 52 400 mètres d’ascension. Avec notre guide de la sieste, sachez quand allumer la télévision ou quand négocier une sieste réparatrice.
Michel Chapoutier, vigneron : « Il faut arrêter avec le snobisme »
Le vigneron du Rhône vient de créer un rouge facile à boire, porte d’entrée vers des cuvées plus complexes.
Quiz culture générale : et vous, la santé, ça va ?
Des antibiotiques aux vaccins, faites un bilan rapide de vos connaissances sur la santé et la médecine grâce à ce test inspiré de Mémorable, l’application de culture générale du « Monde ».
Francis Dupuis-Déri, politiste : « Les “incels” forment l’une des communautés très actives du mouvement masculiniste aujourd’hui »
Après l’arrestation d’un lycéen de 18 ans à Saint-Etienne et sa mise en examen pour un projet d’attentat d’inspiration masculiniste, le professeur de science politique canadien retrace, dans un entretien au « Monde », l’histoire des violences liées à ce mouvement outre-Atlantique, et en analyse l’idéologie.
« Les compagnies aériennes en ont assez de rejouer chaque été “vols au-dessus d’un nid de grévistes” »
Unis dans leur volonté de peser face à l’Occident, les BRICS peinent à s’accorder sur des ambitions communes
Le 17? sommet du groupe de pays émergents se tiendra dimanche et lundi à Rio. Les absences du président chinois, Xi Jinping, et de son homologue russe, Vladimir Poutine, affaiblissent toutefois la portée, en particulier politique, de l’événement.
Autoroute A69 : malgré l’interdiction du rassemblement, 800 opposants au projet mobilisés dans le Tarn
Les autorités s’attendent à 2 000 participants au total à cette « Turboteuf ». Le préfet a fait état de la « préparation de dispositifs hostiles » et de la « présence importante de personnes soit cagoulées soit masquées ».
Dans les Bouches-du-Rhône, le premier incendie d’ampleur de la saison a parcouru 100 hectares avant d’être « stabilisé »
Le feu, qui s’est déclaré vers 3 h 30 dans un massif vallonné particulièrement difficile d’accès sur la commune du Rove, « ne progresse plus », a précisé le service de communication des pompiers.