Droits de douane : Donald Trump menace d’imposer une surtaxe de 200 % sur les produits pharmaceutiques et de 50 % sur le cuivre
Répondant à des questions de journalistes, le président républicain a ajouté qu’il attendrait au moins un an pour la mettre en place, pour laisser aux entreprises le temps de construire des usines sur le sol américain.
Guerre en Ukraine : nouvelle volte-face des Etats-Unis sur les livraisons d’armes à Kiev
Une semaine après avoir annoncé une pause dans les livraisons d’armement à Kiev, le président américain a assuré, lundi, que les Ukrainiens « doivent être en mesure de se défendre » et indiqué que les Etats-Unis allaient bien envoyer « quelques armes supplémentaires », alors que l’Ukraine subit de lourdes attaques russes.
En Ukraine, un « Amazon des drones » distribue des bonus aux unités les plus meurtrières
Une armurerie en ligne permet de pallier l’approvisionnement déficient du ministère de la défense tout en stimulant la concurrence entre unités combattantes, ainsi qu’entre fabricants d’armes.
En Ukraine, Vladimir Poutine fait le choix de la guerre longue
Les Etats-Unis satisfaits par la réponse du Liban à leur demande de désarmer le Hezbollah
Alors que le mouvement pro-iranien refuse de déposer les armes, l’émissaire américain Tom Barrack exhorte Beyrouth à suivre l’exemple de la Syrie voisine, qui, selon lui, a entamé le dialogue avec Israël.
L’Iran annonce un nouveau bilan de 1 060 morts après la guerre contre Israël
Un responsable iranien a annoncé lundi à la télévision d’Etat un bilan révisé à la hausse, après la « guerre de 12 jours » contre Israël.
Gaza : de nouveaux bombardements et des tirs israéliens font au moins 12 morts, sur fond de négociations pour un cessez-le-feu
L’armée israélienne a, pour sa part, annoncé mardi que cinq soldats avaient été tués dans le nord de l’enclave palestinienne. Benyamin Nétanyahou a été reçu par Donald Trump lundi soir à la Maison Blanche, tandis que les pourparlers se poursuivent au Qatar.
Nucléaire iranien : stocks d’uranium enrichi, sites cachés, risques radioactifs... Quelles menaces demeurent ?
Malgré les frappes israéliennes et américaines, l’Iran disposerait encore d’un stock suffisant d’uranium hautement enrichi pour relancer un programme nucléaire. Car cet élément naturel, une fois enrichi, peut devenir le cœur d’une bombe atomique. Le point sur la situation par le service Infographie du « Monde ».