La situation économique morose du pays n’empêche pas le marché du travail de continuer de se porter relativement bien. Les chiffres publiés, mardi 28 octobre, par la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), qui dépend du ministère du travail, et par France Travail, confirment cette tendance. Des données devenues assez complexes à analyser depuis la loi « pour le plein-emploi », qui porte notamment la réforme du revenu de solidarité active (RSA) depuis le 1er janvier.

De prime abord, il apparaît qu’au troisième trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail sans aucune activité (catégorie A) a augmenté de 1,6 % par rapport au trimestre précédent. Plus de 3,2 millions de personnes sont désormais enregistrées auprès de l’opérateur public sur l’ensemble du territoire (hors Mayotte) soit 51 000 de plus qu’au second trimestre.

Sur un an l’augmentation est encore bien plus nette, à 7,6 %. Si l’on ajoute les personnes en catégorie B, en activité réduite courte (moins de soixante-dix-huit heures par mois), et C (plus de soixante-dix-huit heures), la croissance du nombre de demandeurs d’emploi est de 1,5 % sur ce trimestre et de 5,3 % sur un an, pour s’établir à plus de 5,6 millions de personnes.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario