Réputée pour ses lames redoutables en acier inoxydable, dont le fameux couteau suisse rouge destiné à l’origine aux soldats, la marque Victorinox, implantée dans le canton de Schwytz depuis 1884, a commencé à imaginer des montres à partir de 1989. Des modèles fonctionnels et solides, déclinés dans différentes gammes. On retrouve des chronographes aux accents militaires, des montres de plongée aux volumes imposants ou encore des garde-temps plus fins et élégants, destinés à une clientèle féminine.
La ligne I.N.O.X. a quant à elle été créée en 2014 comme une gamme de montres d’allure classique, à usage quotidien. Elle s’enrichit cette saison de nouveaux modèles : une version quartz de 41 millimètres de diamètre et une automatique mesurant 32 millimètres.
En corde noire, en caoutchouc noir, blanc ou rouge ou en mailles en acier argenté, les bracelets se changent selon les envies, tandis que les cadrans sont ici déclinés en bleu, noir, blanc ou rouge, avec, pour les modèles quartz, un effet brossé scintillant. Ces derniers ont également été rehaussés de chiffres luminescents, facilitant la lecture de l’heure. Ce qui ne change pas ? Les lunettes en acier qui courent autour des cadrans, caractérisées par leurs courbes géométriques.