Dix départements dans l’ouest du pays et deux dans le Sud-Ouest ont été placés, mardi 10 février, en vigilance crues par Météo-France. Il s’agit du Morbihan, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Dordogne, du Cantal, de la Haute-Garonne et de l’Ariège.

« Un temps durablement pluvieux s’est mis en place dans la nuit de lundi à mardi et devrait perdurer toute la semaine, avec plusieurs perturbations successives qui traverseront le pays d’ouest en est, explique Vigicrues. L’ouest, le grand quart sud-ouest, ainsi que le centre-est du pays sont particulièrement concernés. »

Selon le site, « la situation devrait s’aggraver et s’étendre dans les heures et jours à venir ». « Plusieurs débordements localisés sont déjà en cours, peut-on également lire. Pour les cours d’eau en vigilance orange, des débordements importants sont attendus pour certains à partir de cette fin de journée et pour les autres dans la nuit et la journée de demain mercredi. »

Les cours d’eau concernés sont le Blavet, la Sèvre Nantaise, le Lay, et l’Arize-Lèze où des débordements importants sont attendus à partir de ce soir et dans la nuit de mardi à mercredi. Concernant la Seugne, la Charente et la Vézère, des débordements importants sont attendus à partir de demain, mercredi.

Vigicrues rappelle que des inondations importantes sont possibles et que les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles et que des coupures d’électricité peuvent se produire.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario