C8 condamné à une amende de 1 euro symbolique par l’Arcom

Un euro symbolique. C’est le montant de l’amende fixée par l’Arcom à la chaîne C8 après des publicités clandestines dans deux émissions de Cyril Hanouna, d’après le régulateur de l’audiovisuel, mardi 6 août.

Révélée par le média en ligne L’Informé et confirmée à l’Agence France-Presse, cette amende sanctionne des séquences où des baskets de participants de ces émissions apparaissaient en gros plan, avec la marque clairement identifiable. Les programmes concernés sont « PAF avec Baba. Ouvert à tous », daté du 1er décembre 2023, et « Face à Hanouna », du 4 février 2024.

C8 est la chaîne la plus sanctionnée par l’Arcom, avec 7,6 millions d’euros d’amende en huit ans. Le régulateur a récemment rejeté la demande de renouvellement de sa fréquence TNT, qu’elle perdra à la fin du mois de février. En matière de publicité clandestine, la chaîne avait reçu une amende de 500 000 euros en juillet 2023, également après des émissions de son présentateur vedette.

Canal+, France 3, France 5, RMC Story et TMC sont les autres chaînes sur lesquelles l’Arcom a déjà repéré de la publicité clandestine, sans toutefois prononcer d’amende. En 2000 et en 2002, des amendes pour publicité clandestine contre France 2, France 3 et M6 ont été prononcées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le prédécesseur de l’Arcom.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario