Vous voulez une bonne nouvelle ? Tenez, en voici une toute fraîche, piquée dans Le Figaro : selon La Chaîne météo, « la chaleur estivale (que nous connaissons depuis quelques jours) ne devrait pas durer, puisque le temps instable et frais compte bien revenir en force sur le pays ».
La bonne nouvelle, c’est qu’apparemment La Chaîne météo a un accès direct au temps lui-même, qui lui a confié, à la faveur d’une interview exclusive, ses intentions pour les jours qui viennent. Alors, attendez, a dit le temps aux gars de La Chaîne météo. Là, il fait beau et chaud (après tout, c’est l’été). Mais je « compte bien » vous en faire baver des ronds de chapeau pas plus tard que dans pas longtemps.
Et hop, une bonne goutte froide bien fraîche et bien humide, « qui devrait plonger près de la France et enrayer le mécanisme atmosphérique », les gouttes froides étant les nouvelles vedettes de la météo. Et allons-y pour « un début d’été arrosé et frileux » (je cite toujours Le Figaro). Soit, carrément, « les quatre prochaines semaines ».
Puisque La Chaîne météo semble avoir un accès direct au temps lui-même, à ses intentions comme à ses lubies, elle pourrait peut-être gentiment lui suggérer, sans vouloir le vexer, de changer ses plans et de ne pas nous gâcher tout l’été. Quant à savoir si une méga super géante goutte froide ne va pas nous tomber dessus les 30 juin et 7 juillet pour s’installer pendant un paquet d’années… Il « compte » faire quoi, le temps ?