En Iran, la réaction du ministre des affaires étrangères, Abbas Araghtchi, aux frappes américaines : « Les Etats-Unis ne comprennent que le langage de la menace et de la force »

L’Iran se défendra « par tous les moyens nécessaires », a affirmé, dimanche 22 juin, son ministre des affaires étrangères, Abbas Araghtchi, après les frappes américaines contre des sites-clés du programme nucléaire iranien.

« Mon pays a été attaqué, agressé, et nous devons réagir en vertu de la légitime défense. Nous le ferons », a averti le ministre iranien, qui a précisé ne pas avoir à ce stade « d’informations précises sur l’ampleur des dégâts » liés aux frappes américaines.

« Ce n’est pas l’Iran, mais les Etats-Unis qui ont trahi la diplomatie. Ils ont trahi les négociations », a-t-il insisté, affirmant que les Etats-Unis ont montré qu’« ils ne comprennent que le langage de la menace et de la force ».

Le chef de la diplomatie iranienne s’est toutefois dit « convaincu qu’à partir d’aujourd’hui de nouveaux efforts pourraient commencer à être déployés pour empêcher la poursuite du conflit par les Etats-Unis », en faisant référence aux efforts menés par la Turquie et d’autres pays de la région.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario