BASF continue à produire un pesticide interdit pour l’exporter, en violation de la loi, confirme au « Monde » la préfecture du Rhône

L’usine BASF de Genay, dans le Rhône, continue bien de produire un pesticide interdit en France depuis 2020 pour l’exporter en dehors de l’Union européenne, ce qui constitue une violation de la loi EGalim qui prohibe cette pratique depuis 2022, confirme au Monde la préfecture du Rhône.

A la demande de la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, la direction régionale de l’environnement et de l’aménagement du territoire (Dreal) a diligenté lundi 30 juin une inspection sur le site du géant allemand de l’agrochimie. « Cette inspection a permis de confirmer la production et la présence de stocks de produit phyto-pharmaceutique “Fastac” contenant de l’alpha-cyperméthrine, destiné à l’export, ce qui est interdit par la loi EGalim », affirme la préfecture. De même source, on indique que la Dreal « proposera très prochainement à la préfète du Rhône les suites administratives à cette inspection ».

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario