David, étudiant américain à Lyon : « Je ne me sentirais pas en sécurité si je retournais aux Etats-Unis avec Trump au pouvoir »

Toute la table s’est exclamée en anglais. « What ? » (« Quoi ? »). Au dernier examen de risk management (gestion des risques) à l’EM Lyon, David (qui n’a pas souhaité donner son nom de famille) a obtenu un impressionnant 19,3/20. Discret, l’étudiant américain rit de bon cœur aux louanges de ses camarades du master of science in finance, pour la plupart internationaux. C’est l’heure du déjeuner sur le campus flambant neuf de l’école de commerce lyonnaise. A deux semaines de la fin des cours, David connaît par cœur le dédale des salles aux moquettes encore propres, le « maker’s lab », où il travaille avec ses camarades entre deux cours de finance quantitative.

« Depuis la rentrée, je réserve David pour tous les travaux de groupe », s’exclame Chae, 22 ans, son camarade de classe indien, fan d’investissements et de cryptomonnaies. Si David est si bon élève, c’est qu’il a déjà un bachelor en sciences de l’informatique obtenu à l’université de Denver, aux Etats-Unis, puis cinq ans d’expérience en tant qu’ingénieur « software » dans son pays d’origine. A 28 ans, il fait partie des doyens du master, la moyenne d’âge se situe plutôt autour de 25 ans.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario