Au procès des viols de Mazan : « C’est sa maison, sa chambre, son lit, sa femme. J’ai fait confiance à ce monsieur »
Deux chauffeurs routiers retraités, un ex-machiniste, un poseur en menuiserie et un informaticien, âgés de 40 à 74 ans, ont comparu à leur tour pour « viols aggravés » devant la cour criminelle du Vaucluse, du lundi 7 au vendredi 11 octobre.
Ce que les réseaux sociaux ont dit des Jeux de Paris 2024
Pour « Le Monde », une société française spécialisée dans la modération des contenus numériques a observé les commentaires formulés sur plusieurs plateformes pendant les Jeux olympiques et paralympiques.
Budget : l’agence Fitch lance un avertissement à la France
L’agence américaine a maintenu, vendredi, la note accordée à la dette française, mais en y ajoutant une « perspective négative ». Si le tir n’est pas rapidement rectifié, la note risque d’être revue à la baisse.
L’agence Fitch maintient la note de la France mais la place sous perspective négative
Au lendemain de la présentation d’un projet de budget 2025 qui prévoit un effort de 60 milliards d’euros pour contenir l’envolée du déficit, la France conserve pour le moment un AA? au regard de l’agence.
Féminicide à Epinay-sur-Seine : un homme condamné à vingt-huit ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme, dont la mort avait « bouleversé » la justice
Khalid Fahem a été reconnu coupable du meurtre de Bouchra Bouali commis en novembre 2021, neuf jours après sa sortie de prison, où il purgeait une peine pour violences conjugales.