Le Palais Brongniart transformé en un bar de sport américain très « VIP »
ReportageLe Comité olympique américain a installé sa Team USA House, l’équivalent du Club France pour les Etats-Unis, dans l’ancien siège de la Bourse, à Paris. Coût de l’entrée : 325 euros hors taxes. Dimanche soir, la salle y a retenu son souffle quand la photo-finish a dû dire si Noah Lyles avait remporté le 100 m.
Coqueluche : à l’hôpital de Colombes, une épidémie « très inhabituelle par son ampleur et sa durée »
ReportageL’hôpital Louis-Mourier, à Colombes, a compté jusqu’à sept cas de coqueluche par semaine chez des tout-petits depuis le début d’année, contre cinq par an habituellement. Le signe d’une épidémie particulièrement intense, avec 28 décès en France depuis janvier.
JO 2024 : et Léon Marchand fit chavirer la France
RécitAvec quatre titres olympiques en autant d’épreuves individuelles et une médaille de bronze en relais pour conclure son marathon de quatorze courses en une semaine, le nageur de 22 ans est déjà l’un des « héros » de ces Jeux.
JO Paris 2024 : profiter d’une parenthèse bienvenue
JO 2024 : « C’est au-delà de la beauté, de la magie », dans les rues de Paris, un enthousiasme débordant
Les faitsDe la place de la Concorde au métro Richelieu-Drouot, du Trocadéro à Barbès, notre reporter Florence Aubenas a arpenté une capitale à l’ambiance transformée par les Jeux olympiques. Elle a croisé des touristes, des volontaires, des journalistes étrangers, des femmes de chambre, et des gens qui ne voulaient pas venir et finalement sont là.