Le diamant ne vaut-il plus un clou ?
Avec le déferlement de diamants conçus en laboratoire, les pierres voient leur valeur fondre. Les grands noms de la haute joaillerie utilisent aussi bien les unes que les autres.
Avec le déferlement de diamants conçus en laboratoire, les pierres voient leur valeur fondre. Les grands noms de la haute joaillerie utilisent aussi bien les unes que les autres.
Une proposition de loi transpartisane visant à « lever les freins à l’engagement local » sera discutée cette semaine dans l’Hémicycle. Le texte est très attendu par les élus communaux, départementaux et régionaux.
Tout en se félicitant que « l’idée que “Paris est une fête” est de retour », l’élu écologiste met en garde, dans un entretien au « Monde », contre le « toujours plus » en termes de tourisme et appelle à plus de coordination pour mieux réguler le secteur.
De jeudi 18 à dimanche 21 septembre, la rédaction du « Monde » et ses invités exploreront des pistes qui pourraient permettre d’esquisser un futur désirable.
RécitEnvoyés en Allemagne par le régime de Vichy au titre du service du travail obligatoire, des centenaires regrettent que leur souffrance n’ait jamais été officiellement reconnue et réclament une indemnisation.
Alors que les champs de bataille se multiplient sur la planète, le directeur général du CICR, Pierre Krähenbühl, regrette le mépris croissant des règles du droit de la guerre édictées par les conventions de Genève.
L’homme a usurpé l’identité du secrétaire d’Etat américain en envoyant de faux messages, générés par l’intelligence artificielle, à de hauts responsables « dans le but d’accéder à des informations et des comptes (personnels) ».
En se conformant à la politique du président des Etats-Unis et en effaçant de ses tablettes le titre de la nageuse Lia Thomas, l’université de Pennsylvanie s’est dédouanée d’une enquête fédérale et a récupéré des subventions publiques gelées.
Les récits dramatiques d’accidents du travail mortels s’accumulent chez les mineurs pourtant censés être protégés par la réglementation. Plusieurs syndicats du secteur éducatif dénoncent la volonté gouvernementale de mettre les jeunes toujours plus tôt dans les entreprises par le biais des stages de seconde et de l’apprentissage.