Rachida Dati perd son procès en diffamation contre Aurélie Filippetti
La ministre de la culture d’Emmanuel Macron a été déboutée le 3 juillet dans le procès qu’elle avait intenté contre sa prédécesseure. Elle a annoncé vouloir faire appel.
La ministre de la culture d’Emmanuel Macron a été déboutée le 3 juillet dans le procès qu’elle avait intenté contre sa prédécesseure. Elle a annoncé vouloir faire appel.
A la Pointe de la Douane, l’exposition « Généalogies » réunit quelques 200 œuvres de l’artiste allemand, dont une cinquantaine appartenant à François Pinault.
A 64 ans, le prince héritier de la dernière dynastie royale de Téhéran, renversée par la Révolution islamique de 1979, se disait, le 23 juin, « prêt à mener la transition politique » dans son pays.
ReportageAussi célèbres que le palais Renaissance qu’ils entourent, les jardins de l’Académie de France en Italie viennent d’être réagencés par des artistes et des paysagistes. Impulsé par le directeur de l’institution, cet embellissement du patrimoine végétal fait la part belle aux agrumes, fruits emblématiques des lieux.
ReportageLe tiers-lieu MZ apparaît comme un modèle de réussite contre le sentiment d’abandon des habitants de cette commune des Deux-Sèvres. Un élan collectif qui redynamise même le marché de l’immobilier.
Le Jihad islamique, principal allié du mouvement islamiste palestinien, a annoncé soutenir cette décision, tout en demandant des « garanties supplémentaires » permettant d’assurer qu’Israël « ne reprendra pas son agression » une fois les otages libérés.
Depuis 1985 et la victoire de Bernard Hinault, la Grande Boucle échappe aux coureurs tricolores, ce qui n’altère en rien les finances de la société organisatrice, Amaury Sport Organisation.
La présentation des équipes et des coureurs qui disputeront la 112e édition de la Grande Boucle s’est déroulée, jeudi, à Lille. Pour la troisième fois de son histoire, la cité nordiste accueille le départ de l’épreuve, dont la première étape aura lieu samedi.
Avant une arrivée sur les Champs-Elysées, la dernière étape de l’édition 2025 de la Grande Boucle fera un détour par la butte, où le passage des coureurs, lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, avait réuni des milliers de spectateurs.