En Allemagne, les sociaux-démocrates veulent interdire le parti d’extrême droite AfD
Le débat sur le sort du mouvement a gagné en vigueur depuis que le service de renseignement intérieur l’a classé comme de « droite extrême », le 2 mai.
Le débat sur le sort du mouvement a gagné en vigueur depuis que le service de renseignement intérieur l’a classé comme de « droite extrême », le 2 mai.
Les autorités locales ont annoncé dimanche soir avoir retrouvé mort le tireur qui avait pris pour cible des pompiers luttant contre un incendie.
Les températures pourront dépasser localement les 40 °C durant cette vague de chaleur. Son « paroxysme » est attendu en milieu de semaine, avec des pointes à 41 °C et « des minimales très élevées, comprises entre 20 °C et 24 °C », dit Météo-France.
Le coureur de 29 ans a remporté, dimanche aux Herbiers (Vendée), la course en ligne des championnats de France, couronnant la stratégie de sa formation.
Figure queer de Broadway, l’Américain s’apprête à se produire le 10 juillet au Musée du Louvre vêtu de costumes qu’il a lui-même créés. Un spectacle mouvant tissant des liens entre l’histoire de l’art et la mode.
« Tuttle Twins », importé des Etats-Unis, va transmettre l’idéologie libertarienne sur une chaîne publique pour enfants. Il est critiqué par des spécialistes de l’éducation.
Sur scène samedi, le groupe de rap punk Bob Vylan a appelé la foule à scander « Mort aux IDF », les forces de défense israéliennes. Peu après, le groupe de rappeurs nord-irlandais Kneecap a, lui, appelé à scander des insultes visant Keir Starmer.
Après avoir enjambé l’étape d’un débat public à l’Assemblée nationale, le texte visant à « lever les entraves au métier d’agriculteur » sera discuté, lundi après-midi, en commission mixte paritaire.
Elisabeth Borne s’en remet à une « gestion au cas par cas » de la forte montée des températures dans les salles de classe, tandis que 200 écoles seront fermées totalement ou partiellement en ce début de semaine sur décision des municipalités.
Lors de son véritable premier meeting de campagne, samedi, le maire (ex-Les Républicains) s’en est violemment pris à son adversaire désigné, La France insoumise.