Incendie dans l’Aude : réactivation localisée de l’incendie déclenché par un barbecue transporté sur l’autoroute
Dans la matinée, la préfecture avait prévenu que la vigilance restait de mise en raison de craintes liées à une météo défavorable.
Dans la matinée, la préfecture avait prévenu que la vigilance restait de mise en raison de craintes liées à une météo défavorable.
D’après le protocole signé début juin, les bateaux des 27 pourront capturer chaque année environ 6 100 tonnes de thon et autres espèces migratrices, moyennant 740 000 euros. Un partenariat auquel ont renoncé le Gabon et le Sénégal, au nom de la raréfaction des ressources.
La spécialiste du droit américain considère, dans un entretien au « Monde », que l’arrêt rendu par la plus haute juridiction des Etats-Unis le 27 juin va déboucher sur un « chaos » institutionnel, avec des situations différentes selon les Etats. Le président Trump va pouvoir continuer à modifier le fonctionnement des institutions et de la société par des décrets souvent illégaux.
En 1969-1970, le philosophe a tenu un séminaire sur l’invention littéraire, discutant Freud et Lacan.
Même s’il fait 40 °C, on peut être au frais sans abuser de la climatisation, qui représente 10 % de la consommation électrique mondiale.
Reportage« 2015-2025 : dix ans de crise migratoire » (1/5). Face à l’afflux, à l’été 2015, de centaines de milliers d’exilés, le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a réagi en faisant ériger une clôture dans le sud du pays pour les repousser.
L’acquisition de trente-six chasseurs américains de dernière génération coûtera beaucoup plus cher que les 6 milliards de francs suisses annoncés en 2022. Et ils pourraient être livrés sous-équipés en armements.
Pas loin d’une dizaine de manifestations se tiendront cet été, une offre enfin à la hauteur du deuxième marché rap au monde.
Ludovic Walbaum, vigneron et expert de l’œnotourisme, analyse les raisons du développement de la vente au domaine ces dix dernières années.
EntretienCoauteur d’une étude consacrée aux manifestations contre les retraites de 2010 et de 2023, le directeur de recherche au CNRS observe qu’une « escalade de la violence » s’est produite du côté des forces de l’ordre. Il en rend compte dans un entretien au « Monde ».