Grève d’un studio de jeux vidéo de Microsoft pour la sécurité de l’emploi
Des centaines d’employés de ZeniMax participent à ce mouvement.
Agriculteurs : la tension monte, ce que prépare la FNSEA à partir de lundi
Le principal syndicat agricole lance une opération de mobilisation, du lundi 18 novembre jusqu’à la fin de décembre, sur trois thèmes qui attisent la colère paysanne : le refus du traité Mercosur, l’allègement des contraintes et le revenu des exploitants.
Un adolescent de 17 ans meurt après avoir été poignardé à Sarcelles, dans le Val-d’Oise
L’enquête suit notamment la piste d’une rivalité entre jeunes de quartiers différents.
L’homme arrêté dans un train à Toulon est soupçonné de l’assassinat d’un SDF à Lyon et d’autres tentatives d’homicides
Outre un meurtre à Lyon et une tentative d’assassinat au Pays-Bas, la police s’interroge sur son rôle dans plusieurs attaques menées avec un « mode opératoire » similaire à Evry, Dijon et Strasbourg.
Guérilla intime autour de l’héritage de Claude Berri
Enquête« Succession Berri, la haine en partage » (2/2). « Le Monde » dévoile les derniers développements de la bataille judiciaire menée par Thomas Langmann, le fils du cinéaste mort en 2009, pour faire réviser l’inventaire successoral, où manquent, selon lui, nombre d’œuvres d’art de la collection paternelle.
Triple infanticide en Haute-Savoie : un corps de femme pouvant être celui de la mère retrouvé en Suisse
Les victimes, « deux garçons de 2 et 11 ans et une fille de 13 ans », portaient des plaies par arme blanche, selon le procureur de Bonneville. Leur mère était recherchée depuis mardi.
L’ambassadeur de France au Maroc en visite au Sahara occidental pour la première fois
Après la reconnaissance par Emmanuel Macron de la souveraineté du Maroc sur ce territoire, Christophe Lecourtier s’est rendu sur place du 11 au 13 novembre. Il n’a pas fait d’annonce de taille, mais poursuit la « diplomatie des petits pas » de la France.
L’arsenalisation, entre-deux brumeux entre guerre et paix
Le concept, déjà largement employé par les experts et les chercheurs, commence à être repris par les politiques, en particulier dans le monde anglo-saxon.