Biodiversité : au Royaume-Uni, menace sur les rivières de craie, « derniers habitats irremplaçables » du pays
Les travaillistes veulent simplifier les contraintes environnementales sur les infrastructures et le bâtiment. Les défenseurs de l’environnement s’inquiètent des conséquences pour les rares sites naturels remarquables d’Angleterre.
Qui fume encore en France ?
L’interdiction de la cigarette dans certains espaces publics de plein air entre en vigueur ce dimanche. Si le nombre de fumeurs ne cesse de baisser en France, les inégalités en matière de tabagisme restent très marquées.
Le rosé, facile à boire, difficile à élaborer
Avec sa fraîcheur, sa légèreté et ses saveurs, la couleur de l’été répond aux désirs des consommateurs. Face aux railleries, les experts rappellent que ce vin ne s’improvise pas et demande savoir-faire et outil performant.
En Chine, la « Dalifornie », un eldorado bohème pour jeunes en quête de sens
ReportageDans la province chinoise du Yunnan, Dali est la ville de ceux qui disent « non » en silence. Ce refuge un peu bobo accueille de plus en plus de jeunes désireux de fuir les écrasantes mégapoles d’un pays dont la croissance toussote, et de se soustraire à la course au succès dictée par le régime. Une opposition douce qui n’échappe pas à la vigilance du pouvoir.
Au Grand Palais, l’art dit « brut » jusqu’à saturation
Bien que trop fournie et insuffisamment documentée, l’exposition d’une partie de la donation Decharme, présentée par le Centre Pompidou, recèle des pièces importantes.
Bande de Gaza : la France se dit « prête à concourir à la sécurité des distributions alimentaires »
Il s’agit de « traiter de la question qui préoccupe les autorités israéliennes, c’est-à-dire le détournement par des groupes armés de cette aide humanitaire », a précisé le ministre des affaires étrangères français, sans dire en quoi consisterait cette assistance.
Organigramme élargi, mais discours musclé : Bruno Retailleau veut mettre LR en ordre de marche
Pour la première fois depuis deux ans, Les Républicains étaient réunis lors d’un conseil national. L’occasion pour son nouveau président d’annoncer une direction toujours pléthorique et de prononcer un discours très politique autour du concept de « la France des honnêtes gens ».
Ski alpin : les habitants d’Allos votent la fermeture de la station du Val d’Allos-Le Seignus face au manque de neige et au déficit financier
Située à 1 500 mètres d’altitude, le domaine a vu son taux d’enneigement baisser, et fait face à un déficit « de 700 000 euros » pour l’année, selon le maire de la commune, Michel Lantelme.