JO 2024 : à Paris, une quinzaine exceptionnelle pour l’hôtellerie, au cœur d’un été moyen
Si les professionnels parisiens ont vu leur chiffre d’affaires grimper de 148 % par rapport à 2023 pendant la période des Jeux, la hausse globale sur le mois de juillet n’est que de 9 %. Airbnb affiche de son côté un bon bilan, même si une grande part des hébergements mis en ligne n’ont pas été réservés.
Une cheffe, trois recettes sans cuisson : Julie Bavant, le culte du végétal
PortraitPendant les vacances, « M Le magazine du Monde » part à la rencontre de chefs qui régalent sans recourir à la cuisson. Formée notamment chez Alain Passard, la cheffe de Pistil, au rez-de-chaussée de La Ménagerie de verre, à Paris, pratique une cuisine végétale savoureuse et accessible.
JO 2024 : pourquoi il faut prendre avec prudence les chiffres de la délinquance
Le rythme de publication hebdomadaire des statistiques nationales par le ministère de l’intérieur, chaque jeudi, en donne une image nécessairement partielle. A Paris, cependant, la délinquance s’effondre depuis deux semaines, selon les données plus significatives de la Préfecture de police.
La piste d’un règlement de comptes entre bikers derrière un double meurtre dans le Nord
Deux hommes soupçonnés d’avoir tué Logan Marcoux, dit « Tank », chef d’un petit groupe local de motards affilié aux Hells Angels, ont été mis en en examen jeudi pour « meurtre en bande organisée ».
JO 2024 : A Cuba, la boxe fait sa révolution
ReportageAuréolée de nombreux titres olympiques, la discipline cherche à briller aussi dans le monde professionnel et encourage la pratique féminine, longtemps interdite sur l’île.