La mort de Louis Bozon, éternel jeune homme et voix inextinguible du « Jeu des 1 000 euros »
Célèbre voix de France Inter, où il présenta l’émission durant treize ans, l’homme de radio fut également le dernier confident de Marlene Dietrich.
Célèbre voix de France Inter, où il présenta l’émission durant treize ans, l’homme de radio fut également le dernier confident de Marlene Dietrich.
Face à l’afflux à venir, les hôpitaux franciliens ont ouvert des lits supplémentaires, renforcé les urgences, et divers services d’aval. L’agence régionale de santé se veut rassurante, face aux inquiétudes de patients sur l’accès aux soins programmés.
Les organisations de salariés dénoncent la tonalité de la lettre du chef de l’Etat aux Français. A la CGT, les cheminots annoncent des rassemblements devant les préfectures et l’Assemblée nationale, le 18 juillet, pour « exiger » l’installation d’un gouvernement de gauche.
Le premier groupe de défense allemand multiplie les contrats historiques et s’active à transformer l’image de l’industrie de l’armement, longtemps honteuse outre-Rhin. Mais selon CNN, Moscou aurait planifié d’assassiner le dirigeant du groupe.
Dans un essai remarquable, l’ethnologue retrace la vie d’une famille de marchands de chevaux entre 1880 et 1980. De l’opulence à la disparition de la profession.
La difficulté à nommer rapidement le prochain premier ministre pourrait mener le gouvernement actuel à rester en place pour gérer les « affaires courantes ». Une transition à durée indéterminée qui limite assez nettement ses pouvoirs.
Elu en 2021 président du conseil régional de Bretagne sans majorité absolue, Loïg Chesnais-Girard (divers gauche) a « appris » à composer avec ses oppositions. A l’heure où la gouvernance du pays questionne, certains appellent à s’en inspirer.
Les barrages compliquent, lorsqu’ils ne l’empêchent pas totalement, la circulation de milliers de Calédoniens du sud de l’archipel se rendant à Nouméa pour le travail ou les études.