La France et Djibouti renouvellent leur partenariat de défense
Quelque 1 500 militaires français sont basés dans ce petit pays d’Afrique de l’Est à la position stratégique, îlot de stabilité dans une région troublée.
Quelque 1 500 militaires français sont basés dans ce petit pays d’Afrique de l’Est à la position stratégique, îlot de stabilité dans une région troublée.
Quelque 1 300 lits supplémentaires ont été prévus dans les hôpitaux d’Ile-de-France, la prise en charge des urgences a été renforcée et une clinique éphémère a été installée au village olympique. Des inquiétudes se font jour sur les déplacements des patients et des soignants durant toute la période.
Entretien« Les entretiens de “Chaleur humaine” ». Dans cet épisode de notre podcast consacré au défi climatique, l’économiste explique que la transition est compatible avec la lutte contre la pauvreté et contre les inégalités.
L’opération, lancée le 18 juillet, se poursuivra pendant plusieurs mois et doit permettre de « désinfecter à distance » les machines concernées.
DécryptageVisualisez l’évolution des périmètres de sécurité mis en place à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques en région parisienne, du 15 juillet au 8 septembre.
vidéo En renonçant à la course à la Maison Blanche, Joe Biden déclare vouloir « sauver la démocratie » et laisser la place à des « voix plus jeunes ».
Après avoir été renversé le 26 juillet 2023, le chef de l’Etat déchu risque de se voir condamner à mort par les putschistes.
Portrait« Athlètes en exil » (2/6). Originaire du Kurdistan iranien, le pugiliste, installé depuis 2017 en Moselle, s’impose un planning très chargé pour concilier ses études supérieures et un programme d’entraînement soutenu pour les Jeux de Paris.
Un membre d’équipage est porté disparu, et les autorités s’efforcent de contenir une fuite de la cargaison du navire.
VidéoSecrets de JO (2/4). Depuis un demi-siècle, la Chine domine les compétitions internationales de tennis de table. Devenu une fierté nationale, ce sport – d’origine britannique – a même parfois été un outil diplomatique pour le pays. « Le Monde » s’est replongé dans son histoire et en a rencontré les spécialistes, dont les deux champions français, Félix et Alexis Lebrun.