Les conditions de vie insalubres à Gaza, l’autre visage du cataclysme humanitaire : « Si nous ne mourons pas sous les bombes, nous mourrons d’une mort lente »
L’accumulation des déchets, la stagnation d’eaux usées ou la prolifération d’insectes rendent la situation sanitaire intenable dans l’enclave palestinienne, où beaucoup craignent l’apparition d’épidémies.
Bas Devos, réalisateur de « Here » : « Arpenter la ville est une façon de dénicher des histoires »
Dans un entretien avec « Le Monde », le cinéaste belge flamand revient sur la genèse de son quatrième long-métrage, récit d’une errance dans Bruxelles et de la rencontre d’un ouvrier roumain et d’une botaniste spécialiste des mousses.
Mathieu Fulla, historien : « Le NFP se trouve dans une configuration inédite dans l’histoire des victoires électorales de la gauche »
Nouvelle-Calédonie : Sonia Backès, une loyaliste à l’heure des combats perdus
A force de radicaliser sa position, qu’elle a tenté d’imposer à Paris, la présidente de la province Sud a perdu le soutien du camp non indépendantiste et celui du chef de l’Etat, Emmanuel Macron.
Du coup de com permanent à l’enlisement, la folle année de l’éducation nationale
Entre l’été 2023 et l’été 2024, quatre ministres sont passés Rue de Grenelle. Un record. Avec cet effet, pour la communauté éducative, de créer une agitation incessante, des changements de cap peu maîtrisés, au détriment d’un nécessaire travail de fond.
A la veille de la convention républicaine, Donald Trump joue l’unité nationale après avoir été victime d’une tentative d’assassinat
L’ancien président et candidat à l’élection de novembre a atterri dimanche soir à Milwaukee (Wisconsin), où les délégués républicains doivent l’investir. Déjà incontesté au sein du parti, il est désormais auréolé par son attitude lors de l’attaque de samedi.
Le Futuroscope inaugure un second parc pour se relancer et inciter les visiteurs à rester plus longtemps
L’Aquascope, un nouveau parc de loisirs aquatique, à 57 millions d’euros, ouvre le 15 juillet, juste à côté du Futuroscope, avec l’ambition de doper l’attractivité du site situé dans la Vienne.
Au Caire, une trentaine de Gazaouis végètent dans l’attente de leur visa pour la France : « On est dans les limbes, sans aucun droit »
Ces artistes, intellectuels et journalistes, qui ont réussi à fuir l’enclave côtière, ont obtenu une promesse d’emploi dans l’Hexagone. Mais bien qu’ils disposent du soutien du Quai d’Orsay, leur dossier est bloqué depuis des semaines au ministère de l’intérieur.