« Les manœuvres de Viktor Orban, tant sur la scène européenne qu’internationale, sont le symptôme d’une désorganisation générale du leadership occidental »
Ariane-6, un petit pas pour l’Europe spatiale
Nicolas Roussellier, historien : « Il faut inventer au Parlement une construction de légitimité politique »
Le désarroi de la start-up nation après le choc de la dissolution
Le milieu de la haute technologie française voit l’affaiblissement d’Emmanuel Macron, incarnation de la French Tech, d’un œil inquiet, redoutant en particulier le changement d’image, chez les investisseurs étrangers, du pays et de son président.
Yaël Braun-Pivet se rêve encore présidente de l’Assemblée nationale
A peine réélue dans les Yvelines, la députée affiche son ambition de retrouver le perchoir. Surtout depuis que le scrutin législatif a mis le Palais-Bourbon au centre du jeu. Cette ancienne fidèle d’Emmanuel Macron se dit prête à œuvrer pour trouver une coalition, proclamant son indépendance à l’égard de l’exécutif.
Guerre Israël-Hamas, jour 276 : l’armée israélienne intensifie la pression sur Gaza malgré la reprise des négociations de cessez-le-feu
L’armée israélienne a annoncé mardi « poursuivre son opération antiterroriste dans la ville de Gaza », où « une campagne de famine ciblée » menée par Israël entraîne la mort d’enfants, selon des experts des droits de l’homme de l’ONU.
Guerre Israël-Hamas, jour 275 : des milliers d’habitants fuient la ville de Gaza, après de nouveaux appels à évacuer
Lundi, les forces israéliennes ont pris d’assaut et bombardé plusieurs quartiers de la ville de Gaza, poussant à nouveau des civils à fuir, et ont annoncé avoir frappé des « terroristes » utilisant « les structures d’une école » de l’UNRWA à Nouseirat.
Guerre Israël-Hamas, jour 274 : les frappes se poursuivent sur la bande de Gaza ; échanges de tirs avec le Hezbollah à la frontière libanaise
Des efforts diplomatiques sont en cours en vue d’un cessez-le-feu à Gaza, alors que la guerre est entrée dans son dixième mois et que les bombardements sont incessants.
Guerre Israël-Hamas : de nouvelles frappes sur un camp de déplacés ; manifestations contre Nétanyahou à Tel-Aviv
vidéo L’armée israélienne a ciblé une école du camp de Nousseirat, qui, selon le gouvernement du Hamas, abrite 7 000 déplacés. Au moins seize personnes sont mortes.