Contre la déprime, la blague de prout est-elle l’autre barrage républicain ?
En ces temps politiques incertains, la légèreté s’est fait la malle. Ouf, le rire parvient à se frayer un chemin grâce à la malice enfantine, explique Clara Georges pour la newsletter « Darons Daronnes ».
Bercy annule un étrange prêt de 1,3 million d’euros accordé par un député ciottiste, haut fonctionnaire du ministère
Alexandre Allegret-Pilot, élu député RN-LR, avait autorisé cette aide financière pour une société qui n’existe pas, par un arrêté signé le 5 juillet, entre les deux tours des élections législatives, avait révélé « Le Monde » jeudi 11 juillet.
Les embarrassantes gesticulations de Viktor Orban
Matières premières : « Perte sèche pour la pêche »
Salaire minimum : partout en Europe, de vastes hausses ces dernières années
Le Nouveau Front populaire propose un Smic net à 1 600 euros. Le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne ont déjà fortement augmenté leur salaire minimum, sans que cela ait un impact destructeur sur l’emploi.
Ce que l’on sait de l’enlèvement et de la mort de Célya, 6 ans, après l’interpellation du compagnon de sa mère
Selon la mère de la fillette, son compagnon, qui n’était pas connu de la justice pour des faits de violences mais dans des affaires de stupéfiants, a eu « un coup de folie ». Le procureur de Rouen évoque « des faits d’une extrême violence ».
Paris 2024 : Amélie Oudéa-Castéra s’est baignée dans la Seine
La ministre des sports devance ainsi de quelques jours la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a prévu de se baigner le 17 juillet si la qualité de l’eau reste bonne.
Guerre Israël-Hamas, jour 280 : plus de 70 morts dans une frappe sur un camp de déplacés, selon le ministère de la santé du Hamas
La frappe, qui a également fait près de 300 blessés, s’est produite sur le camp de déplacés d’Al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza.
Tour de France 2024 : les Pyrénées et le Covid-19, nouveaux arbitres du duel Pogacar-Vingegaard
En pleine propagation dans le peloton, le virus a déjà éliminé un coéquipier du maillot jaune Vingegaard. Relançant les incertitudes sportives avant les trois ascensions au programme samedi vers Saint-Lary et les cinq montées de dimanche pour l’étape du Plateau de Beille.