Vent violent : neuf départements du Centre-Est placés en vigilance orange par Météo-France, le trafic ferroviaire perturbé
Le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, l’Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et l’Isère, ainsi que l’Ain et le Jura sont concernés. Pour réduire le risque d’accidents, le trafic ferroviaire est interrompu dans une bonne partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sécheresse : quand les fissures d’une maison apparaissent deux ans après la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle
En images : l’armée israélienne frappe un immeuble du centre de Beyrouth
vidéo Au moins onze personnes sont mortes, selon un bilan provisoire, dans l’attaque d’un immeuble du centre de la capitale libanaise.
Rallye automobile : Thierry Neuville enfin champion du monde
À 36 ans, le pilote belge a décroché, dimanche au Japon, le titre mondial après lequel il courait depuis dix ans. Vainqueur du rallye, le Gallois Elfyn Evans a permis à Toyota de sauver l’honneur sur ses terres.
L’administration la plus antipalestinienne de l’histoire des Etats-Unis
Les vins du Douro visent les sommets
ReportageDepuis le XVIII? siècle, cette vallée du nord du Portugal a développé un savoir-faire inégalé dans la réalisation de portos aux styles variés. Face à leur déclin, les vignerons se tournent de plus en plus vers la production de prestigieuses cuvées moins sucrées.
Némésis, des identitaires grimées en féministes
EnquêteElles portent le nom de la déesse grecque de la vengeance et se sont spécialisées dans les actions coup de poing. Créé en 2019, le collectif Némésis, qui se revendique féministe, ne cesse d’attribuer aux immigrés et aux musulmans la responsabilité des violences sexuelles. Ses membres ont pris l’habitude d’infiltrer les manifestations de gauche pour y clamer leurs slogans.