Les replays du week-end : paroles d’enfants, rugby, liaisons dangereuses…
« La Matinale » vous propose une sélection de programmes à (re)voir en différé. Aujourd’hui, notamment, un documentaire à hauteur de mômes.
« La Matinale » vous propose une sélection de programmes à (re)voir en différé. Aujourd’hui, notamment, un documentaire à hauteur de mômes.
Selon les autorités américaines, ces huit hommes ont été condamnés pour des crimes violents. Un seul est originaire du Soudan du Sud, mais Washington n’a pas obtenu l’accord des pays respectifs des sept autres pour les y envoyer.
Les Galeries Lafayette et des bâtiments de l’Assemblée nationale ont notamment été victimes de ces pannes. Un mouvement social au sein des agents parisiens d’Enedis a perturbé le rétablissement du courant.
A la veille de la fête nationale, la crue de la rivière Guadalupe a frappé une région touristique très fréquentée. Au moins 47 personnes sont mortes, dont 15 enfants, et une vingtaine de fillettes qui participaient à un camp de vacances sont portées disparues.
Entre 1 000 et 2 000 personnes étaient présentes au rassemblement interdit contre l’autoroute entre Castres et Toulouse, pour lequel 1 500 gendarmes et policiers avaient été mobilisés. Après des jets d’objets divers par certains manifestants, le face-à-face a été tendu mais le bilan reste limité.
Samedi 5 juillet, à Zürich (Suisse), l’équipe de France s’est imposée (2-1) contre les Anglaises, grâce à des buts de Marie-Antoinette Katoto et Sandy Baltimore. Prochain match des Tricolores, le 9 juillet, contre les Galloises.
Selon les premières investigations, « il s’agirait d’une contamination au sein d’une même famille en lien avec la consommation de viande dans l’une des cinq boucheries qui ont été fermées », a déclaré la préfecture. L’un des enfants a été hospitalisé.
Le sprinteur belge s’est imposé, samedi à Lille, endossant le maillot jaune pour la première fois de sa carrière. Le champion olympique Remco Evenepoel, piégé dans le final, a perdu 39 secondes sur ses rivaux Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.
Entretien« Je ne serais pas arrivé là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. Le metteur en scène revient sur le soutien inconditionnel de sa famille.
La pièce « L’Aire poids-lourds », à l’affiche du « off » d’Avignon en juillet, a déjà tourné plus de deux ans dans les collèges et les lycées de France. Chaque représentation est suivie d’un échange, pas simple à mettre en place, mais éclairant, avec les jeunes spectateurs.