Le Ponzo était un point de deal en temps de guerre. Aux abords de ce coin de rue du quartier Monclar, dans le sud d’Avignon, la libération de prison, à l’automne 2022, coup sur coup, des frères Badr et Faycal J., anciens maîtres des lieux, eut l’effet d’un coup de pied dans une fourmilière. D’octobre 2022 à l’été 2023, le point de vente, toujours bien achalandé, fut le théâtre d’une série de règlements de comptes, jusqu’à l’arrestation des dix-sept membres présumés de ce réseau de trafic de stupéfiants – cocaïne et cannabis en particulier.

Seize d’entre eux (le dix-septième est en fuite) comparaissent à partir de lundi 13 octobre, jusqu’au vendredi 17, devant le tribunal correctionnel d’Avignon, pour, entre autres, « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », « acquisition, transport et offre de stupéfiants », lors d’un procès attendu sous haute tension.

Chacun des métiers des stups sera représenté. Guetteur, vendeur, « nourrice »… Mais tous craignent la personne en charge du point de deal. Celle qui compte les billets, harangue ou menace les troupes, celle qui est « présente à toute heure sur le point de deal », selon l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel qu’a pu consulter Le Monde. Sans pitié, colérique, rentre-dedans, le personnage-clé de cette enquête d’une complexité rare détonne au regard des dossiers habituels de narcobanditisme. Sur le banc des prévenus siégera Anaïs E., une jeune femme de 27 ans.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario