Une performance historique. C’est ce qu’a accompli la sélection nationale masculine marocaine des moins de 20 ans en remportant face à l’Argentine (2-0) la finale du Mondial de la catégorie à Santiago, au Chili, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre. Les jeunes Marocains sont ainsi devenus les premiers représentants de leur pays à gagner un titre mondial.

Un sacre obtenu à l’issue d’un parcours remarquable, durant lequel les Lionceaux de l’Atlas, entraînés par Mohamed Ouahbi, ont notamment battu l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1) au premier tour et la France en demi-finale (1-1, 5-4 aux tirs au but).

Ce succès en Amérique du Sud s’inscrit dans une période particulièrement faste pour le football marocain, et notamment ses sélections nationales. Les Lions de l’Atlas, quatrièmes de la Coupe du monde 2022 et qualifiés pour l’édition 2026, ont établi un record mondial en signant une seizième victoire consécutive après avoir battu le Congo (1-0), le 14 octobre.

La sélection locale a remporté le Championnat d’Afrique des nations en 2025, les moins de 23 ans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023 avant de glaner la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de 2024 et les moins de 17 ans la CAN de leur catégorie en 2025. Le football féminin n’est pas en reste, puisque la sélection marocaine a atteint la finale de la CAN en 2022 et 2025. En futsal, le Maroc est champion d’Afrique en titre chez les hommes et chez les femmes.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario