« En 2002, mes parents achètent une vieille maison dans les marais salants sur la côte Atlantique. Le jardin, je l’ai repensé, redessiné, et je prévois d’y aller un week-end pour commencer à lui donner forme. Mon frère Simon m’accompagne, c’est seulement à une heure de route de chez nous. Il propose à son amie Marion de venir avec nous. Je l’ai déjà vue, je l’ai ramenée en voiture un soir où je faisais le taxi-grand frère pour Simon.

Ils ont 17 ans, moi 20, ils n’ont pas le permis, moi oui. On vit tous à Nantes, chez nos parents, et moi, la semaine, je suis à Angers, je fais des études pour devenir architecte paysagiste.

Sur le trajet vers l’océan, on écoute la musique que Marion a amenée. J’aime bien. Elle rit, elle chante. J’aime bien aussi. Elle ressemble à un rayon de soleil sur la route. Je tombe amoureux d’elle l’après-midi qui suit. Au bout d’une presqu’île. Sa grâce, sa façon de parler, de sourire, tout est super beau chez elle. Quand on se regarde, il se passe quelque chose. Ça peut paraître extrêmement rapide, mais quand je ressens quelque chose de fort, je suis mon instinct, je n’y peux rien. A la pointe du Croisic, sur la jetée, mon frère est un peu loin, j’ai l’impression d’être seul au monde avec Marion. Il fait beau, on marche vers l’horizon.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario