« Vous ne risquez pas d’être dérangée, il n’y a absolument aucun voisin à la ronde », prévient Gaspard Konrad, propriétaire de plusieurs maisons isolées en pleine nature. Il a nommé ces refuges « Velvet House », en hommage à un de ses groupes de rock préférés, le Velvet Underground. Un des nids douillets qu’il propose à la location se situe à une trentaine de kilomètres de Rouen, sur la commune d’Anneville-Ambourville, en Seine-Maritime.
On s’y rend en traversant la Seine sur un bac ou en la longeant par la route. Le second itinéraire permet de découvrir le joli village de La Bouille, bordé par des falaises de calcaire blanches d’un côté et par le fleuve et les imposantes maisons de maîtres qui le dominent de l’autre. Un paysage de bois, de prairies et de vergers défile ensuite, au cœur du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande.
La maison est nichée dans un décor marécageux, sur la route du Marais-Brésil, une voie flanquée de plans d’eau de part et d’autre dont personne n’explique l’origine du nom. Ici et là, on aperçoit des cygnes glissant sur les flots et des aigrettes guettant leurs proies. Le terrain, abrité des regards par une longue clôture de brande, jouxte celui du club de voile de la commune.