La fin d’après-midi du lundi 26 janvier a viré au cauchemar pour l’équipe de France de handball. Les Bleus se sont inclinés face à l’Espagne (32-36), pour leur troisième match du tour principal de l’Euro 2026. Les tenants du titre voient leur qualification pour les demi-finales du tournoi menacée, après s’être déjà inclinés contre le Danemark, pays hôte, jeudi.

Les hommes de Guillaume Gille sont désormais tributaires des résultats de l’Allemagne et de la formation scandinave, opposés plus tard dans la soirée. Et ils devront, quoi qu’il arrive, battre les Allemands, mercredi, pour conserver leurs minces espoirs de rallier le dernier carré.

Déjà éliminée de la compétition, l’Espagne a pris le dessus dès le début de la rencontre, sur des Bleus méconnaissables : friables en défense et incapables d’imposer leur rythme en attaque. La première mi-temps aura été fatale aux Français, avec un retard de six buts à la pause (14-20). Si ces derniers ont réussi à revenir à une petite longueur lors de la seconde période, grâce à la belle entrée de Rémi Desbonnet, cela n’aura toutefois pas suffi.

Les quelque 11 000 spectateurs de la Jyske Bank Boxen pouvaient alors chaleureusement applaudir le baroud d’honneur espagnol. Les Bleus, la mine renfrognée, quittaient eux le terrain. Conscients que leur rêve de conserver leur couronne est sur le point de leur échapper.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario