Club Bruges-OM : dans l’antre des Fadas liégeois, ces « Marseillais d’âme » à l’accent belge

C’est la règle : avant d’entrer dans le local des Fadas liégeois, à Herstal, ville de 29 000 habitants sise dans la banlieue industrielle de Liège (Belgique), il faut s’essuyer les semelles sur un maillot du Paris Saint-Germain (PSG). Au-dessus de l’écran de télévision géant qui trône au fond de cette pièce sans fenêtre, une écharpe floquée « Fuck Paris » confirme le parti pris des membres de ce collectif de supporteurs, que 996 kilomètres séparent du Stade-Vélodrome, l’antre de l’Olympique de Marseille (OM).

En ce soir du début du mois de janvier, leur équipe de cœur affronte le grand rival, au Koweït, dans le cadre du Trophée des champions du football français – un match indécis, mais finalement perdu aux tirs au but (2-2, 1-4 t.a.b.), à la consternation des personnes présentes.

Ils sont 180 abonnés à cette confrérie, installée dans l’annexe d’une salle de poker, où flotte une odeur entêtante de tabac. L’un a été baptisé Marius par ses parents, en référence au défenseur Marius Trésor plus qu’au héros de Marcel Pagnol, sans doute. Un autre s’est fait tatouer le logo de l’OM sur l’épaule.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario