Ligue 1+, la plateforme de diffusion de la Ligue de football professionnel (LFP), va retransmettre l’intégralité des rencontres de la Coupe du monde 2026, qui se déroule du 11 juin au 19 juillet au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis. Un accord en ce sens a été conclu avec la Fédération internationale de football amateur (FIFA), a fait savoir au Monde une source proche du dossier, mercredi 28 janvier, confirmant une information de L’Equipe. L’accord doit encore recevoir l’approbation du conseil de la FIFA, à une date qui n’a pas été précisée.

Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la ligue, en a fait l’annonce, dans la matinée, lors d’une réunion des collèges Ligue 1 et Ligue 2. Ceux-ci ont approuvé l’initiative, à l’unanimité. Selon l’Agence France-Presse, LFP Media a signé un contrat de près de 20 millions d’euros avec la FIFA.

Sous réserve de ratification de l’accord, Ligue 1+ diffusera l’ensemble des 104 rencontres de la Coupe du monde, dont 54 en codiffusion avec M6, diffuseur gratuit du tournoi en France. Cela va permettre à la plateforme de muscler son offre et de combler le vide créé par l’arrêt du championnat de France durant l’intersaison. Elle propose actuellement huit des neuf matchs de chaque journée de Ligue 1 et en proposera l’intégralité à compter de l’exercice 2026-2027.

Lors des précédentes éditions du Mondial, en plus d’un diffuseur gratuit, c’est le groupe BeIN Sports qui proposait l’intégralité des matchs à ses abonnés. Mardi, le tribunal des activités économiques de Paris avait contraint la chaîne franco-qatarie à régler à LFP Media plus de 14 millions d’euros au titre d’échéances impayées dans un litige qui les opposait à propos du 9e match de Ligue 1, sa propriété jusqu’à la fin de saison.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario