Je gagne 1 700 euros net par mois pour des semaines de 35 heures par semaine. Je suis peintre en bâtiment, j’ai eu un parcours éclectique avant de trouver ma voie. Ce que j’aime, c’est exercer un métier concret, réaliser de mes mains un travail bien fait. Je trouve satisfaisant d’observer les changements que j’opère, redonner une seconde vie à une maison.

Je suis née il y a vingt-six ans à Quimper, dans le Finistère. Je suis la cadette d’une fratrie de trois enfants. Mon père est enseignant, ma mère, préparatrice en laboratoire. J’ai grandi dans la maison familiale, située à Saint-Jean-Trolimon (Finistère). A l’école primaire, je suis une bonne élève. Lorsque la cloche sonne la fin de la journée, je file au centre de loisirs pour suivre des cours de dessin. J’apprends des techniques : l’encre de Chine, l’aquarelle, le fusain… Chaque semaine, on travaille des outils différents. C’est créatif et manuel. J’aime cela.

Je rejoins le collège-lycée Auguste-Brizeux (un poète breton) lors de mon entrée en 6e. Je fais un peu de sport, chaque été du surf à La Torche, sur la commune de Plomeur, le plus beau spot de Bretagne ! Je poursuis sans accroc au lycée. Je fais juste ce qu’il faut pour passer de classe en classe. Je fais une 1re scientifique, j’ai mon bac S sans mention en 2017, l’année où je dois me poser la question de mon orientation. Sur la plateforme postbac de l’époque, APB, je mets en tête de mes vœux un BTS métiers du multimédia à Laval et en plan de secours une licence de langues étrangères appliquées (LEA) à l’université de Rennes-II. Je ne suis pas admise en BTS, je pars pour Rennes !

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario