En Normandie, un séjour douillet en bord de Seine, dans une maison au charme impressionniste

En quittant Paris et en roulant vers la mer, on arrive en Normandie en suivant la vallée de la Seine. Surplombé çà et là de coteaux spectaculaires, le fleuve file tout droit ou s’attarde en larges boucles. On le traverse un peu avant Rouen, à Saint-Pierre-du-Vauvray, dans l’Eure, puis on pénètre dans le village de Muids, qui s’allonge contre ses berges. On est ici dans un coin de villégiature.

Les Parisiens aisés s’y firent construire de vastes demeures à la Belle Epoque, parfois ostentatoires, comme l’industriel Louis Renault et son domaine près d’Andé, la commune voisine, qui compte aussi le fameux moulin où François Truffaut tourna Jules et Jim (1962). A la sortie de Muids, on tape un code et un portail s’ouvre. Une belle bâtisse de la fin du XIXe siècle apparaît, avec ses volets bleus et son haut toit de tuiles.

Nous sommes à Rive, la première Side House imaginée par l’entrepreneur Thibaud Elzière et ses associés Juliette Fossorier et Robert Jamhouri. Thibaud Elzière avait fondé en 2021 Iconic House, une collection de propriétés de luxe situées dans les coins de France les plus recherchés : Courchevel, le cap Ferret, Megève, le Luberon, les Alpilles… Side House serait la version « accessible » d’Iconic House. Rive promet un séjour douillet sans forcément casser sa tirelire. De fait, la nuitée commence à 650 euros pour 14 personnes, le lieu comptant sept chambres : de quoi se réunir aisément en famille, en bande ou en équipe pour un séminaire de travail.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario