Je gagne 1 550 euros net par mois. J’occupe un poste de moniteur éducateur à l’aide sociale à l’enfance. C’est un métier proche de celui d’éducateur spécialisé, mais avec, en principe, moins de responsabilités.
Mes deux parents sont travailleurs sociaux. Mon père est moniteur éducateur et ma mère est éducatrice spécialisée dans le champ du médico-social. Longtemps, parce que leur métier était difficile, et adoptant le réflexe du « Je ne veux pas faire la même chose que mes parents », j’ai mis cette voie de côté. Pourtant, je pense aujourd’hui qu’elle me correspond.
J’ai grandi à Rennes. J’ai eu une enfance et une adolescence sans problème. Je n’ai jamais eu l’impression de manquer de quoi que ce soit. A l’école, je n’étais ni très bon ni très mauvais. Après un bac ES, j’ai choisi une licence d’histoire. Ça m’intéressait, mais je n’avais pas de projet précis.
Ma licence se passait bien. Chaque été, je travaillais comme moniteur en colonies de vacances, puis comme directeur de séjours – un job que j’aimais beaucoup. A partir de ma troisième année de licence, j’ai quitté le domicile familial, et mes parents m’ont aidé à louer un studio dans le centre-ville de Rennes : 22 mètres carrés pour 400 euros par mois.