Bienvenue dans ce direct consacré au premier match de groupe de l’équipe de France féminine de handball aux Jeux olympiques, opposée à la Hongrie.
De quoi s’agit-il ? De l’entrée en lice des Bleues du « hand » aux JO de Paris, face à une sélection hongroise qui ne cesse de monter en puissance. Plus qu’un avant-goût des Jeux, cette rencontre du tour préliminaire est l’occasion pour les Françaises de soigner leurs débuts dans le tournoi olympique.
Où ? A l’Arena Paris Sud, hall 6, à la porte de Versailles.
A quelle heure ? 19 heures.
Sur quelles chaînes ? Sur France 3 et Eurosport 8.
Qui live ? Louise Le Borgne et Valentin Baudry, ailiers complémentaires prêts à envoyer « roucoulette », « kung-fu » et « chabala » depuis le kop d’Austerlitz. Jérôme Porier sera lui, dans les tribunes presse de l’Arena Paris Sud 6.
La composition des équipes :
Gardiennes : Böde-Biro (cap.), Janurik.
Joueuses de champ : Gyori-Lukacs, Albek, Papp, Klujber, Vamos, Simon, Debreczeni-Klivinyi, Kuczora, Szöllosi-Schatzl, Marton.
Réservistes : Szemerey (g.), Pasztor, Kacsor.
Entraîneur : Vladimir Golovin.
Gardiennes : Glauser, Sako.
Joueuses de champ : C. Lassource, Valentini, Kanor, Nze Minko (cap.), Horacek, Nocandy, Bouktit, Foppa, Flippes, Grandveau, Granier, Toublanc.
Réservistes : Darleux (g.), Zaadi, Ondono.
Entraîneur : Olivier Krumbholz.
De quoi ne parlera-t-on pas ? Des semelles cloutées, « corps sonore » du flamenco (mais fortement déconseillées pour jouer au handball, cela va de soi).
A lire en attendant :
Tous nos articles sur les JO 2024
A Metz, aux sources de la réussite du handball féminin en France
La France et la Norvège partent favorites dans le tournoi olympique féminin de handball
Cléopâtre Darleux, championne olympique de handball à Tokyo : « Les enfants que les parents poussent trop dans le sport ne peuvent pas être bien dans leur peau »
L’équipe de France, tombeuse de la Norvège en finale du Mondial féminin de handball 2023, s’avance en favorite aux Jeux olympiques de Paris
Pour Paris 2024, la mue de l’Arena Paris Sud, hôte du handball, volley-ball, tennis de table et haltérophilie
Nikola Karabatic, handballeur : « Je prenais l’école pour une compétition »
Reine du suspense, l’équipe de France de handball est sacrée à l’Euro 2024
Demandez le programme : les prochains live sport du « Monde »
Et pour ne rien manquer des Jeux olympiques et paralympiques… Vous pouvez recevoir gratuitement notre newsletter, quotidienne à compter du 26 juillet, en vous inscrivant sur ce lien.