Les séries de la semaine : « Dune », « Bad Sisters », « Les Espions de la terreur » et « The Chef »

Les jours raccourcissent, l’offre de séries enfle. Cette semaine, un nouvel univers, celui de Frank Herbert, fait ses premiers pas sur les petits écrans pendant que l’on peut explorer des mondes plus familiers – la haute gastronomie ou les services de renseignement. Ou même retrouver de vieilles connaissances, comme les mauvaises sœurs de Sharon Horgan.

Quitte à exploiter un matériau ancien, autant s’aventurer sur des terres rarement mises en images. Pendant que Denis Villeneuve poursuit sur grand écran l’exploration de Dune – les romans de Frank Herbert et la planète du même nom –, la série que propose Max s’inspire d’une préquelle coécrite par le fils du romancier, Brian Herbert. Créée par deux femmes, Diane Ademu-John et Alison Schapker, Dune Prophecy met en scène l’établissement et l’épanouissement de l’ordre des Bene Gesserit.

Les familiers de Dune savent déjà que, à la fois nonnes et sorcières, ses membres exercent une influence décisive sur les dirigeants de la galaxie. On apprendra ici comment les premières générations de femmes en noir se sont emparées d’un pouvoir que l’ordre patriarcal semblait tenir hors de leur portée.

Emmenées par un duo terrifiant de sœurs prêtes à tout (Emily Watson et Olivia Williams), ces éminences noires se meuvent dans un univers spectaculaire dans lequel on navigue de palais impérial (habité par un Mark Strong excellent en souverain écrasé par sa charge) en couvent glacial, en passant par des planètes retombées à l’état sauvage. Une occasion bienvenue d’échapper aux préoccupations terrestres. T. S.

Les séries ont ceci de bien qu’elles sont perméables au temps qui passe et que, dans le meilleur des cas, c’est une relation durable qui s’installe entre personnages et téléspectateurs. Comme celle qui lie désormais l’abonné Apple TV+ aux sœurs Garvey, cinq Irlandaises sur lesquelles le sort semble s’acharner, puisque, après avoir réussi à se dépêtrer de la mort suspecte du mari violent de l’une d’entre elles, c’est d’un autre poids mort qu’elles vont, en saison 2, devoir se défaire.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario