A Gaza, les pertes de l’armée israélienne alimentent des prises de position sur la fin de la guerre

L’embuscade dans laquelle sont tombés des soldats israéliens à Gaza, dans la nuit de lundi 7 juillet à mardi 8 juillet, a porté à 450 le nombre de militaires morts dans l’enclave palestinienne depuis le début de la guerre, en octobre 2023.

Un détachement du bataillon Netzah Yéhouda patrouillait dans une zone découverte, rasée par les bombardements et les bulldozers israéliens, non loin de la ville en ruine de Beit Hanoun, dans le nord de l’enclave, où une zone tampon a été décrétée pour, en théorie, empêcher le Hamas d’y opérer. Un petit groupe de ses combattants est cependant parvenu à s’y infiltrer, vraisemblablement en empruntant des tunnels. Ils ont pu installer des engins explosifs activables à distance. Le premier de ces dispositifs a atteint des soldats du groupe ; deux autres ont été ensuite mis à feu, tandis que le reste de l’unité israélienne se massait autour des blessés. Depuis les ruines voisines, des tireurs embusqués ont ouvert le feu. Cinq soldats ont été tués, et 14 blessés.

Cette embuscade, plus élaborée que nombre d’attaques précédentes, semble illustrer les doutes formulés de plus en plus ouvertement par des responsables militaires sur la raison d’être de la poursuite de la guerre à Gaza.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario