Des miroirs qui font disparaître la statue de Louis XVI, une fontaine royale ornée de figures hyperréalistes… De nouvelles œuvres éphémères, répondant à la thématique de l’étrangeté, viennent enrichir le parcours d’art contemporain nantais. Parfois drôles, souvent surprenantes, elles se découvrent en suivant une ligne verte tracée sur le sol de la ville.

Sophie Calle investit la galerie Richard Rogers du célèbre domaine viticole qui fusionne art contemporain et hospitalité. Elle y présente l’intégralité de ses photographies et textes inspirés d’annonces sentimentales publiées dans Le Chasseur français – une partie avait été dévoilée au Musée de la chasse, à Paris, lors de l’exposition qui était consacrée à l’artiste en 2018.

La cité de Guillaume le Conquérant célèbre son millénaire avec un parcourt d’art contemporain qui conduit jusqu’à la mer. Réalisées par des artistes locaux et internationaux, les 37 œuvres installées dans l’espace public, qui évoquent le passé historique, géographique et social de la ville, permettent de la regarder différemment.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario