Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin jeudi 28 août aux fonctions du premier ministre, Nadir Larbaoui, en poste depuis novembre 2023. L’intérim a été confié au ministre de l’industrie, Sifi Ghrieb, selon un communiqué officiel qui ne précise pas les raisons de cette destitution.

Le président a signé un « décret » qui ne comporte aucune indication sur les raisons de sa décision. Mais sur les réseaux sociaux, l’absence du premier ministre à une réunion sur les transports en commun après un accident mortel de bus survenu le 15 août avait suscité des interrogations.

Sifi Ghrieb, premier ministre par intérim, garde ses fonctions au ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique – poste qu’il a obtenu après sa fonction de président du conseil d’administration de la société qataro-algérienne Algerian Qatari Steel.

Quant à Nadir Larbaoui, un ancien avocat, il a effectué une longue carrière dans la diplomatie en tant qu’ambassadeur dans plusieurs pays et comme représentant de l’Algérie aux Nations unies, avant d’être nommé chef de cabinet d’Abdelmadjid Tebboune en mars 2023. Il succédait en tant que premier ministre à Aïmene Benabderrahmane.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario