Les départements du Gard et de l’Ardèche sont placés, dimanche 31 août au soir, à la fois en vigilance orange orages et pluie-inondation. Dans son bulletin publié à 10 heures, Météo-France annonce que six départements sont, quant à eux, placés en vigilance orange orages seulement : le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Saône-et-Loire, la Nièvre et la Côte-d’Or s’ajoutant à la liste aux côtés de la Lozère, déjà en vigilance depuis 6 heures ce matin.

Sur l’Auvergne et la Bourgogne, une perturbation orageuse va arriver dans l’après-midi et en soirée et concernera une grande partie de l’Est du pays, prévient Météo-France.

Dans le Sud-Est dimanche soir, « un épisode méditerranéen se met en place avec des orages violents caractérisés en particulier par de très fortes intensités pluvieuses », prévoit le bulletin de l’organisme météorologique ajoutant qu’« ils perdureront dans la nuit et au moins jusqu’en matinée lundi ».

Météo-France a précisé que les orages pourraient entraîner une « forte activité électrique, de la grêle et des rafales de vent localement fortes ».

Pour lundi, il n’y aura plus que six départements placés en vigilance orange orages, dans le Sud-Est : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme en plus du Gard, de la Lozère et de l’Ardèche.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario