Dans le Loir-et-Cher, une usine d’injecteurs diesel lutte pour son avenir
Equipementier pour les véhicules diesel depuis les années 1950, l’usine Phinia, à Blois, se dit prête à basculer vers la combustion hydrogène si le marché se présente.
Investir dans les fonds durables, ça recommence à redevenir payant
Depuis début 2024, les indices et fonds d’investissement à vocation sociale et environnementale progressent un petit peu plus en valeur que leurs équivalents traditionnels. Une tendance amenée à s’accentuer.
« Depuis le début de l’année 2024, le cours du fer a fondu de près d’un tiers »
Un lycéen mis en examen en Loire-Atlantique pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » après avoir menacé de mort une enseignante
Mercredi, une enseignante du lycée Jean-Perrin à Rézé avait surpris l’élève mimant un tir d’arme à feu alors qu’il lui rendait un devoir. Le soir, il avait diffusé sur Telegram des menaces de mort visant l’enseignante.
Débattre du vieillissement démographique
Le festival de Toronto suspend la projection de « Russians at War », un documentaire accusé d’être la voix du Kremlin
Une réalisatrice russo-canadienne ancienne employée de la chaîne Russia Today soulève la polémique avec un film reposant sur son accès exclusif aux soldats russes combattant en Ukraine.
Procès des viols de Mazan : « soumission chimique », de quoi parle-t-on ?
L’administration de médicaments ou de drogues pour perpétrer une agression est en hausse depuis vingt ans, selon l’ANSM.
Peut-on produire de l’électricité à partir d’eau salée ? Comprendre en trois minutes
vidéo Mélanger de l’eau douce et de l’eau salée provoque une réaction physique libérant de l’énergie : l’osmose. Son rendement, estimé trop faible par le passé, pourrait être amélioré par de récents progrès scientifiques.
Worldline, géant français des paiements, s’enfonce dans la crise, son patron quitte ses fonctions
Le groupe a annoncé vendredi 13 septembre le départ de Gilles Grapinet, son directeur général, tout en lançant un nouvel avertissement sur ses résultats. Le cours de Bourse dévisse de plus de 14 %.