Deux policiers jugés jeudi à Bobigny pour une salve de tirs graves après un refus d’obtempérer
Un automobiliste et sa passagère ont été grièvement blessés en août 2021 à Stains, en Seine-Saint-Denis, par deux policiers de la BAC. Ils sont jugés pour violences volontaires avec arme.
L’exemplarité des élites, levier de l’acceptabilité des politiques climatiques
Lutte contre le déficit public : « Un choc budgétaire surdimensionné anéantirait la croissance, tout en augmentant les dégâts économiques et sociaux »
Le typhon Krathon touche terre à Taïwan, deux morts et plus de 100 blessés
Précédé de vents violents et de fortes pluies, le typhon a touché terre à Kaohsiung, perturbant le trafic aérien et causant des coupures d'électricité.
Pourquoi la vidéosurveillance algorithmique fait-elle tant débat ? Comprendre en trois minutes
vidéo Cette technologie d’analyse d’images, mise en place à titre expérimental dans le but d’aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris, pourrait être maintenue au-delà de mars 2025. Une possible pérennisation qui fait débat.
Allemagne : du droit d’asile au contrôle des frontières, 75 ans de politiques migratoires
La décision de Berlin de rétablir des contrôles à toutes ses frontières a été citée comme exemple par Michel Barnier. Cette mesure hautement symbolique, concession à l’extrême droite, ne change pourtant pas grand-chose au besoin allemand de main-d’œuvre étrangère.
« C’est dur d’être tué par des cons » : la perpétuité requise contre Peter Cherif, l’un des « architectes » de l’attentat de « Charlie Hebdo »
Le ministère public a dressé, mercredi, dans son réquisitoire, le portrait d’un des djihadistes français les plus capés, « coupable » d’avoir « participé à la préparation » de l’attentat commis par son ami Chérif Kouachi le 7 janvier 2015.
Affaire des assistants parlementaires européens : de quoi est accusé le Rassemblement national ? Comprendre en trois minutes
vidéo Des membres du Rassemblement national – dont l’ex-présidente du parti, Marine Le Pen – sont soupçonnés d’avoir participé à un système de détournement de fonds publics européens. Le procès s’ouvre ce lundi.