Au Mali, des djihadistes présumés attaquent des positions de l’armée dans sept villes
Les forces armées ont été ciblées dans l’ouest du pays, et notamment à Kayes, principale agglomération de cette région frontière avec le Sénégal.
Les forces armées ont été ciblées dans l’ouest du pays, et notamment à Kayes, principale agglomération de cette région frontière avec le Sénégal.
Les rassemblements en hommage aux victimes du mouvement citoyen de 2024 ont viré au chaos entraînant l’arrestation de 485 personnes. Les Nations unies ont appelé au calme.
Le sénateur LR du Nord Marc-Philippe Daubresse et le député MoDem des Côtes-d’Armor Mickaël Cosson suggèrent un nouveau cadre fiscal pour la location longue durée, applicable aux logements achetés à compter du 1?? décembre 2025.
Le précédent contrat, échu en 2024, n’était pas équilibré, selon la RATP. La régie a eu gain de cause en contrepartie d’un engagement sur des hausses continues de productivité pour les cinq ans à venir.
En Ile-de-France, les réticences des propriétaires et le long délai de la procédure retardent la restitution des sommes dues, pourtant établie par le dispositif de régulation en vigueur à Paris et en Seine-Saint-Denis.
Reposant sur la pyramide de Ponzi, une fausse plateforme de trading de cryptomonnaies s’est effondrée en avril menant à la ruine plusieurs investisseurs à travers le continent. Les cyberanarqueurs n’ont pas arrêté leurs opérations
Il a été accusé notamment d’« atteinte à l’unité nationale » pour des déclarations au média français d’extrême droite « Frontières », où il estimait que l’Algérie avait hérité sous la colonisation française de territoires appartenant jusque-là au Maroc.
Sept personnes sont mortes la semaine dernière à Lomé lors de manifestations contre le pouvoir de Faure Gnassingbé. Les autorités ont dénoncé « des tentatives de récupération malheureuses » et évoqué des morts « par noyade ».
La deuxième réunion de la commission mixte organisée lundi 30 juin à Paris a une nouvelle fois acté le différend qui oppose les deux pays sur l’avenir de cet archipel inhabité situé dans le canal du Mozambique.