« Jean-Luc Mélenchon, malgré son image écornée et sa ligne contestée, continue de faire la pluie et le beau temps au sein de la coalition de gauche »
Thomas Périlleux, finaliste du prix Penser le travail : « Le burn-out est une protestation qui n’a pas trouvé le chemin de la parole »
Le sociologue, clinicien du travail, sort la colère du huis clos des consultations pour identifier les failles des nouvelles organisations du travail. Son ouvrage « Le Travail à vif. Souffrances professionnelles, consulter pour quoi ? » est nommé au prix Penser le travail 2024.
Grand Paris : une exception de douze jours accordée aux véhicules Crit’Air 3 interdits à la circulation dans la ZFE
A partir du 1er janvier 2025, les voitures diesel immatriculées avant 2011 ou celles à essence immatriculées avant 2006 ne pourront plus circuler dans certaines zones, sauf durant douze jours par an, après une démarche du conducteur.
Sur Parcoursup, moins de propositions ont été faites aux candidats en 2024
Près de 87 % des 945 500 candidats ont reçu au moins une proposition d’admission dans une formation, indique le bilan ministériel de la session 2024, publié le 4 octobre. En tout, quelque 69 % des inscrits sur la plateforme ont intégré l’enseignement supérieur.
« Une nouvelle génération de tueurs à gages pressés, désinhibés et décomplexés » : les bonnes feuilles de « Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters »
Dans « Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters », à paraître le 9 octobre chez Flammarion, les journalistes Jéremie Pham-Lê, Vincent Gautronneau et Jean-Michel Décugis proposent une enquête saisissante sur les adolescents employés par le crime organisé. Nous en proposons quelques extraits.