Pays-Bas - Angleterre : portés par la fièvre orange, les Néerlandais ont rendez-vous avec l’histoire
Les joueurs du sélectionneur Ronald Koeman affrontent l’Angleterre, mercredi à Dortmund, pour une place en finale de la compétition continentale.
Les joueurs du sélectionneur Ronald Koeman affrontent l’Angleterre, mercredi à Dortmund, pour une place en finale de la compétition continentale.
Le sélectionneur des Bleus, sous contrat jusqu’en 2026, a été conforté à son poste mercredi par Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, malgré l’élimination de l’équipe de France en demi-finales de l’Euro.
Malgré la qualification en demi-finales de la sélection anglaise, qui affrontera les Oranje, mercredi, la communication des joueurs et du staff avec les médias et le public se fait de plus en plus distante.
Après l’élimination de l’équipe de France de football aux portes de la finale, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont tenté de tirer les leçons de cette défaite, comme Didier Deschamps, qui échoue de nouveau dans cette compétition.
Abidjan a donné son feu vert à la création d’une base américaine à Odienné, dans le Nord-Ouest, où les groupes djihadistes sahéliens menacent les pays du golfe de Guinée.
La réunion des parlementaires a donné lieu à un affrontement entre le ministre de l’intérieur et le premier ministre. Au-delà des ambitions personnelles des deux hommes se dessine une bataille sur le périmètre d’une coalition : l’un voulant exclure les écologistes de tout accord gouvernemental, l’autre prônant « le dépassement », de LR jusqu’aux communistes.
Le maire de la ville de Seine-Maritime, Nicolas Mayer-Rossignol, a déclaré que l’origine du feu qui s’est déclaré à la mi-journée était inconnue, à ce stade. La flèche, l’une des plus hautes d’Europe, était en cours de réfection.
Le texte, signé par 80 % des 95 titulaires de la rédaction, dont des chefs de service et rédacteurs en chef, acte la rupture de confiance avec les journalistes de la première radio de France, au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Patrick Cohen.
Les trois quarts des dirigeants des provinces, tous de l’opposition, ont signé un pacte en dix points du président, destiné à « remettre le peuple sur le chemin du développement et de la prospérité ».