Le contrôle parental désormais proposé par défaut sur les nouveaux appareils : comment ça marche ?
La loi Studer impose aux constructeurs d’appareils électroniques connectés de proposer, dès l’allumage, l’activation d’un dispositif de contrôle parental. Mais son décret d’application est contesté par les constructeurs.
Les messages d’absence ont toujours tort
Meta met fin aux conditions spéciales imposées à Donald Trump sur Facebook et Instagram
En janvier 2023, le géant des réseaux sociaux avait laissé revenir l’ancien président, sous certaines conditions, après l’avoir banni pendant deux ans pour incitation à la violence à la suite de l’attaque du Capitole.
En Colombie, le chef paramilitaire Mancuso libéré contre la promesse de collaborer avec la justice
L’ex-dirigeant des sanguinaires milices d’extrême droite devrait désormais œuvrer au succès des négociations de paix engagées avec les groupes armés encore actifs par le gouvernement du président de gauche Gustavo Petro.
Au Gabon, chasseurs de brousse et traqueurs de virus
Depuis la pandémie de Covid-19, un réseau de surveillance des zoonoses, fondé sur les communautés villageoises, a été mis en place. Mais sa pérennité est menacée par le manque de financement.
« Les JO sont devenus financièrement inabordables et économiquement intenables »
Au Japon, de nouvelles agressions sexuelles commises par des militaires américains à Okinawa suscitent la colère de la population
Plusieurs soldats américains affectés à Okinawa sont poursuivis pour des viols ou des agressions sexuelles. Dans ce petit archipel, qui concentre 70 % des bases américaines du Japon, ces crimes ravivent des traumatismes anciens.
Equateur : cinq personnes reconnues coupables de l’assassinat d’un candidat à la présidentielle
Elles ont été condamnées à de lourdes peines pour le meurtre de Fernando Villavicencio, tué par balles à Quito en août 2023.
Une Assemblée figée dans ses divisions et le gouvernement Attal maintenu dans ses fonctions : retour sur une semaine de flottement institutionnel
Depuis le second tour des législatives, Emmanuel Macron entretient la confusion. La gauche, arrivée en tête, revendique la victoire mais ne s’est toujours pas accordée sur un premier ministre potentiel.