« Eve et Hollywood », d’Amor Towles : le cinéma, miroir sans tain
A Los Angeles, en 1938, Eve chaperonne Olivia de Havilland, peu avant le tournage d’« Autant en emporte le vent ». Charme piquant du nouveau roman de l’écrivain américain.
A Los Angeles, en 1938, Eve chaperonne Olivia de Havilland, peu avant le tournage d’« Autant en emporte le vent ». Charme piquant du nouveau roman de l’écrivain américain.
Bientôt la fin du monde. Il faut donc débrider l’imagination, en appeler aux morts, à Jack London et à Michel Foucault. L’écrivain signe une fable sauvage.
Une semaine après son retour triomphal à Cardiff, le groupe de rock des frères Liam et Noel Gallagher, considérés comme des demi-dieux à Manchester, au Royaume-Uni, donnait vendredi le premier d’une série de cinq concerts à Heaton Park.
L’Espagnol de 22 ans, qui est sur une série de 24 matchs sans défaite, est en mesure de remporter, dimanche face à Jannik Sinner, le tournoi londonien pour la troisième fois de suite. Quand les autres joueurs subissent la pression de l’enjeu, lui semble s’amuser.
ReportagePris en étau entre les deux géants asiatiques, le petit royaume himalayen ambitionne de créer un hub d’innovation technologique durable, à l’échelle régionale. Un projet qui lui apporterait une assise économique.
En cette fin de la première semaine de la Grande Boucle, l’étape de plaine de dimanche s’étire entre Chinon (Indre-et-Loire) et Châteauroux, sur 174,1 kilomètres.
Spécialiste de l’actualité africaine, le journaliste Ousmane Ndiaye déconstruit, dans un essai, les idées reçues et replace la crise démocratique en Afrique dans son contexte historique.
Longtemps remblayés au nom de l’urbanisation, les derniers marais salants en périphérie de Tianjin, ville portuaire du nord-est de la Chine, contribuent désormais à la « croissance verte » de la puissance asiatique.